Fondée en 1916, Music’All regroupe une cinquantaine d'étudiants passionnés issus de la métropole lilloise et réunis pour créer de toute pièce une comédie musicale (scénario, costumes, décors, chorégraphies, lumières, mise en scène...) qui se produit devant plus de 2000 personnes dans le prestigieux théâtre Sébastopol de Lille.

Chaque année, nous faisons monter sur scène des enfants à déficience de l'Institut médico-professionnel (IMPro) le Roitelet de Tourcoing avec lesquels nous travaillons tout au long de l'année. Le but est de les sensibiliser aux arts du spectacle, leur donner confiance en eux et montrer que la différence n'exclut pas la compétence. Les bénéfices du spectacle sont ensuite reversés aux enfants de l’Institut sous la forme d’une activité culturelle organisée par les membres de l’association.

La qualité de nos comédies musicales a été reconnue par le prix de la meilleure comédie musicale étudiante du GEM Musical Contest 2015, et par le prix EY du Meilleur Projet Handicap 2014.

 

 

Voir le Trombi