Develop Edhec a pour but de sensibiliser les leaders de demain au concept du Social Business et aux approches de la finance alternative. L’association agit autour de deux axes : la microfinance et l'entrepreneuriat social. Présente à Lille comme a Nice, elle cherche à avoir un réel impact auprès des populations précaires exclues du système bancaire traditionnel, à aider de façon ponctuel des entrepreneurs sociaux, et ce, tout en sensibilisant les étudiants à ces concepts et aux enjeux qui l'entourent.

Pour cela, Develop conduit de nombreux projets très divers:

- The Rise, un concours inter-école de levée de fonds au profit de micro-entrepreneurs du monde entier

- The Social Run, une course solidaire à Lille que nous organisons depuis 2016

- Une activité de conseil et d'audit auprès d'une institution de microfinance togolaise IADES-Togo.

- Le campus Pro Bono se déroulant à l’EDHEC et permettant aux étudiants de réfléchir sur les problématiques réelles rencontrées par des entrepreneurs de la région.

- Des Social Cafés, des afterworks destinés à mettre le monde de l'entrepreneuriat social et les étudiants en relations dans un cadre informel

- Le Forum Rise Up ! sur l'économie sociale et solidaire et sur la finance alternative (à Nice) Tout en consolidant ces projets, nous en lançons de nouveaux chaque année.

Et nous lançons chaque année de nouveaux projets. Pour l’année 2016-2017, un petit fonds d'investissement spécialisé en microfinance devrait voir le jour à Nice et nous lançons à Lille les 24 heures de l’entrepreneuriat social avec pour objectif d'animer toute une journée autour de l'ES avec conférences, forums d'entrepreneurs, serious game, afterwork et soirée.

 

Voir le Trombi