Créée en 2006 et reconnue d'intérêt générale en 2008, Objectif réussite est une association étudiante qui œuvre pour une plus grande égalité des chances et une démocratisation de la culture. Elle compte aujourd'hui une trentaine de bénévoles qui suivent tout au long de l'année près de 80 élèves de la métropole lilloise de 6 à 21 ans, aux profils très divers puisque l'association agit aussi auprès de jeunes méritant issus de milieux défavorisés et de jeunes handicapés pour les accompagner vers des études supérieurs, auprès d'enfants en décrochage scolaire et de mineurs isolés arrivés récemment sur le territoire français et souhaitant apprendre à lire et écrire.

 

Chaque membre de l'association, en entrant à l’Edhec mesure la chance qu’il a de poursuivre des études supérieures et souhaitent partager les connaissances qui lui ont été transmises. C'est pourquoi ils mettent toute leur énergie au service de ces jeunes, en offrant :

- Un soutien scolaire régulier et personnalisé d'une à deux heures par semaine.

- Une ouverture culturelle organisée autours de sorties bi-mensuelles et d'un séjour de 4 jours dans une grande ville européenne. 

 

Toutes les actions proposées par l'association sont gratuite pour les jeunes !

 

Voir le Trombi